Keolis Besançon Mobilités accueille la 2ème promotion du CFA Campus Mobilités Keolis

Bienvenue aux 9 nouveaux apprentis !
14 décembre 2023

C'est une étape cruciale pour nos nouveaux jeunes apprentis, issus de la deuxième promotion du CFA Campus Mobilités Keolis !

Après trois mois d'apprentissage à l'AFTRAL, notre partenaire de formation, ces apprentis font leurs premiers pas au sein de notre entreprise pour la phase pratique de leur cursus.

De jeunes talents...

Âgés de 21 à 29 ans, ces neuf apprentis ont choisi un métier riche de sens : conducteur pour le réseau Ginko.

Une femme fait partie de ce groupe : nous aspirons à atteindre une plus grande mixité dans nos futures promotions. Mesdames, découvrez en vidéo le quotidien d'Audrey, Agent Commercial de Conduite.

Une formation complète à l'AFTRAL

Le CFA Campus Mobilités Keolis, en collaboration avec l'AFTRAL, offre une formation complète aux futurs professionnels du transport en commun. La deuxième promotion, composée de neuf apprentis, a commencé son parcours le 18 septembre dernier.

Le partenariat avec l'AFTRAL a été un élément essentiel de cette formation. Pendant trois mois, les apprentis ont acquis des connaissances théoriques solides, préparant ainsi le terrain pour la phase pratique au sein de notre entreprise.

La suite de leur formation au sein de Keolis Besançon Mobilités

Leur parcours chez Keolis Besançon Mobilités sera jalonné de découvertes et de formations spécifiques au métier d'Agent Commercial de Conduite. Ils auront l'opportunité de découvrir les différentes lignes du réseau Ginko, rencontrer les différents services de l'entreprise et recevoir des formations liées à leur futur métier.

Vers l'obtention du permis D

L'objectif ultime de cette formation est l'obtention du permis D et de la FIMO Voyageurs.

Pour nos neufs apprentis, cela est prévu pour début mars 2024. Ils auront alors la possibilité d'intégrer l'équipe de Keolis Besançon Mobilités en tant que Agent Commercial de Conduite en contrat à durée déterminée (CDD) dans un premier temps, puis en contrat à durée indéterminée (CDI), marquant ainsi le début d'une nouvelle aventure professionnelle !

Bienvenue à bord !

Keolis Besançon Mobilités souhaite la bienvenue à ces neuf apprentis. Nous sommes impatients de suivre leur parcours et de célébrer leurs réussites futures au sein de l'entreprise !