Sécurité, diversité et expérience collaborateurs

Préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs

Assurer la sécurité et préserver la santé de nos collaborateurs sont des préoccupations au sein de Keolis Besançon Mobilités. Avec des actions de formation et de sensibilisation ciblées, nous ne faisons aucun compromis quant à la prévention des risques d’accident au travail et à la protection de la santé physique et mentale de nos collaborateurs. Nos équipes managériales sont également formées et mobilisées pour garantir la santé et la sécurité au travail de leurs collaborateurs.

Accompagner les collaborateurs et reconnaître tous les talents

Keolis Besançon Mobilités s’attache à lutter contre toute forme de discrimination entre les hommes et les femmes, à garantir l’égalité de traitement et des chances en matière de recrutement, d’accès à la formation, de promotion, de rémunération ou de gestion des parcours professionnels.

Charte de la diversité

Avec la signature de la Charte de la diversité, l'entreprise Keolis Besançon Mobilités s'est engagée à recruter et à gérer les carrières de ses équipes sans aucune forme de discrimination.

Index égalité professionnelle Femmes/Hommes

L‘index égalité professionnelle mesure les dispositions prises en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

L’index global égalité professionnelle Femmes/Hommes 2025 est incalculable, pour la période de référence annuelle 2024 (2 indicateurs sont incalculables) :

  • l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40 points sur 40

  • l'écart de taux d'augmentations individuelles : incalculable

  • l’écart de taux de promotions : 5 points sur 15

  • % de salariées ayant bénéficié d’augmentation à leur retour de congé maternité : incalculable

  • nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations : 10 points sur 10

L’index global égalité professionnelle Femmes/Hommes 2024 était de 90 points sur 100, pour la période de référence annuelle 2023 (+ 5 points par rapport à l'année précédente).

Nous contacter