Maintenance

Keolis Besançon Mobilités garantit la sécurité la fiabilité et la performance du réseau et met toutes ses compétences au service d'une offre de mobilité d'excellence.
Le taux de fiabilité global (bus et tram) est de 98.7 % pour plus de 27 millions de voyages par an (voyages comptables).

Pour garantir ce taux de fiabilité exceptionnel, Keolis Besançon Mobilités s'appuie sur son expertise : 

  • Des ingénieurs et techniciens dédiés à la fiabilité des équipements ;

  • Des modes opératoires créés sur mesure pour la maintenance du matériel et des infrastructures de transport du réseau Ginko

  • Une maintenance préventive basée sur la mesure pour optimiser les interventions.

  • Une démarche d'amélioration continue de la performance pour la maintenance

Démarche KIHM

Dans une volonté d’amélioration continue, le Groupe Keolis déploie une démarche appelée "KIHM" pour "Keolis Industrialise et Harmonise sa maintenance". L’ambition : améliorer les performances et la qualité de la maintenance.

"Après une phase de diagnostic, Keolis Besançon Mobilités a déployé un plan d’actions structuré autour de 7 piliers : organisation et planification, achats et approvisionnements, management opérationnel, réalisation des opérations, environnement de travail, gestion des compétences, pilotage et maîtrise des coûts. En analysant régulièrement ses progrès, Keolis Besançon Mobilités garde le cap vers l'excellence."

Éric VERRIER - Responsable Maintenance Matériel Roulant Bus