Keolis se réjouit de la décision de Grand Besançon Métropole de lui confier l’exploitation du réseau de transport public « Ginko » pour une durée de sept ans, à compter du 1er janvier 2025. Ce nouveau contrat vise à offrir aux 200 000 habitants du territoire une mobilité toujours plus fluide et respectueuse de l’environnement. Il couvre l’ensemble des mobilités, incluant tramway, bus, transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), transport à la demande (TAD), ainsi que les services de vélos en location longue durée, en libre-service et les Parkings Relais.
Le nouveau contrat inclut des propositions marquantes pour améliorer l’offre de transport et la qualité de service. La flotte tramway sera renforcée grâce à l’acquisition de 5 nouvelles rames Alstom grande capacité, déployées dès l’automne 2025. Le service de vélos en libre-service « Ginko VéloCité » sera piloté par Keolis Besançon Mobilités et modernisé par notre partenaire JC Decaux : 100 vélos à assistance électrique (200 vélos au total, 30 stations), permettrons un doublement de l’usage au cours des prochaines années. Près de 1 000 vélos à assistance électrique seront également disponibles à la location longue durée pour les usagers dès 2025.
Grâce au renforcement des services de mobilité, Grand Besançon Métropole et Keolis partagent un objectif ambitieux : atteindre 23,3 millions de voyages annuels en 2031.
Rendez-vous le 28 novembre, lors de la soirée collaborateurs de KBM et dans les mois à venir, pour partager les enjeux et ambitions portés par le nouveau contrat de délégation de service public.